La Belle et la Bête, Le Prince Charmant,Le Prince Désir, Le Prince Chéri, Le Prince Spirituel: contes moraux PDF

Descriptions La Belle et la Bête, Le Prince Charmant,Le Prince Désir, Le Prince Chéri, Le Prince Spirituel: contes moraux Gratuit En Ligne



La Belle et la Bête, Le Prince Charmant,Le Prince Désir, Le Prince Chéri, Le Prince Spirituel: contes moraux francais

Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lireLa Belle et la Bête, Le Prince Charmant,Le Prince Désir, Le Prince Chéri, Le Prince Spirituel: contes moraux gratuitment. Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez-en et vous détendre en lisant complète La Belle et la Bête, Le Prince Charmant,Le Prince Désir, Le Prince Chéri, Le Prince Spirituel: contes moraux Livres en ligne.

Ce livre numérique comporte une table de matières dynamique qui facilite la lecture.
Bonne lecture à tous !
Résumés
-La Belle et la Bête : Ce conte apprend aux enfants à distinguer la laideur morale de la laideur physique, à favoriser le rayonnement d’une intelligence, d’un cœur, d’une âme que rend timide un extérieur ingrat. [...] Les deux sœurs de la Belle ont épousé deux gentilshommes dont l’un symbolise la beauté et l’autre l’intelligence ; ce n’est pas là le vrai fondement d’un amour solide, mais la bonté. Ainsi la Belle ne peut se défendre d’aimer la Bête à cause des attentions inlassables dont celle-ci l’entoure. Le don de soi est justifié par l’estime des bonnes qualités de la personne à laquelle on veut unir sa vie ; ainsi les jeunes filles apprennent l’usage du véritable amour. Des sentiments purs : estime, délicatesse, élégance morale, reconnaissance en sont les motifs.
- Le Prince Charmant , Extrait :
Il y avait une fois un prince, qui perdit son père, quand il n'avait que seize ans. D'abord il fut un peu triste ; et puis, le plaisir d'être roi le consola bientôt. Ce prince, qui se nommait Charmant, n'avait pas un mauvais cœur ; mais il avait été élevé en prince, c'est-à-dire à faire sa volonté ; et cette mauvaise habitude l'aurait sans doute rendu méchant par la suite. Il commençait déjà à se fâcher, quand on lui faisait voir qu'il s'était trompé. Il négligeait ses affaires pour se divertir, et surtout, il aimait si passionnément la chasse, qu'il y passait presque toutes les journées. On l'avait gâté, comme on fait tous les princes. Il avait pourtant un bon gouverneur, et il l'aimait beaucoup, quand il était jeune ; mais, lorsqu'il fut devenu roi, il pensa que ce gouverneur était trop vertueux.
Le Prince Désir, Extrait :
Il y avait une fois un roi qui aimait passionnément une princesse ; mais elle ne pouvait pas se marier, parce qu'elle était enchantée. Il fut consulter une fée, pour savoir comment il devait faire pour être aimé de cette princesse. La fée lui dit :
" Vous savez que la princesse a un gros chat qu'elle aime beaucoup ; elle doit épouser celui qui sera assez adroit, pour marcher sur la queue de son chat. "
Le prince dit en lui-même, cela ne sera pas fort difficile. Il quitta donc la fée, déterminé à écraser la queue du chat, plutôt que de manquer à marcher dessus. Il courut au palais de sa maîtresse. Minon vint au-devant de lui, faisant le gros dos, comme il avait coutume : le roi leva le pied ; mais lorsqu'il croyait l'avoir mis sur sa queue, Minon se retourna si vite, qu'il ne prit rien sous son pied.....
Le Prince Chéri, Extrait :
Il y avait une fois un roi, qui était si honnête homme, que ses sujets l’appelaient le Roi bon. Un jour qu’il était à la chasse, un petit lapin blanc, que les chiens allaient tuer, se jeta dans ses bras. Le roi caressa ce petit lapin, et dit :
« Puisqu’il s’est mis sous ma protection, je ne veux pas qu’on lui fasse du mal. »
Il porta ce petit lapin dans son palais, et il lui fit donner une jolie petite maison, et de bonnes herbes à manger. La nuit, quand il fut seul dans sa chambre, il vit paraître une belle dame : elle n’avait point d’habits d’or, et d’argent ; mais sa robe était blanche comme la neige ; et au lieu de coiffure, elle avait une couronne de roses blanches sur sa tête. Le bon roi fut bien étonné de voir cette dame ; car sa porte était fermée, et il ne savait pas comment elle était entrée...
Le Prince Spirituel, Extrait :
Il y avait une fois une fée qui voulait épouser un roi ; mais comme elle avait une fore mauvaise réputation, le roi aima mieux s'exposer à toute sa colère, que de devenir le mari d'une femme que personne n'estimait ; car il n'y a rien de si fâcheux, pour un honnête homme, que de voir sa femme méprisée. Une bonne fée, qu'on nommait Diamantine, fit épouser à ce prince une jeune princesse qu'elle avait élevée, et promit de le défendre contre la fée Furie ...


Please follow instruction step by step until finish to get La Belle et la Bête, Le Prince Charmant,Le Prince Désir, Le Prince Chéri, Le Prince Spirituel: contes moraux for free. Enjoy It !!